home

makuupussi.jpgteltta.jpg

Tehtävä:
Olet interreilaamassa ja kirjoitat matkastasi blogia.
Kerro päivästäsi, jolloin tapahtui kaikenlaisia kommelluksia. Muista päiväys.

Aadeli Ada

Salut! le 25 juillet, 2011

Maintenant je suis dans le train en route pour Bruxelles. J'ai passé quelques jours à Paris, qui est une ville magnifique. Mes expériences en France ont été incroyables! J'ai mangé beaucoup de baguettes et croissants, et j'ai porté mon béret tout le temps. Le dernier jour j'ai perdu ma carte et je me suis baladée dans les rues de Paris. J'étais en train d'acheter un parapluie quand j'ai rencontré un homme mystérieux... Quand l'heure de mon départ est arrivé l'homme m'a dit: "Je t'aime." Et puis, il m'a donné une boîte de conserve? Je suis toujours étonnée, mais surtout ce jour je n'oublie pas!

La vie est pleine de surprises!

Ada ♥


Alakylä Noora
Aujourd'hui, j'ai fait de la randonnée. J'avais pensé le faire pendant deux jours, mais je suis déjà rentrée. Au début du jour, il faisait beau. J'ai apporté des allumettes, des boîtes de conserve et des livres. J'avais marché pendant quelques heures quand, rapidement, il a commencé à pleuvoir. J'avais oublié mon parapluie dans l'hôtel et j'ai dû y revenir. Je vais dormir, et continuer mon voyage demain.
Engblom Anna
Salut!

Nous sommes au Royaume-Uni pour le moment. Hier, il ne faisait pas beau. Quand nous nous sommes réveillés notre tente était mouillée parce qu’il pleuvait. Nous voulions manger mais nous n’avons pas réussi à ouvrir nos boîtes de conserve. Nous avons mangé seulement du pain. Mes chaussettes étaient mouillées aussi mais cela ne dérange pas. Bientôt nous partons au bord de la mer.
Ilmanen Laura
Lundi 4 juin
À Lyon
C’est le second jour ici. Il il pleuvait des cordes aujourd’hui. Pourtant, je peux voir que Lyon est une belle ville!

Moi et mon amie, nous avons dormi dans une tente. Ce matin nous nous sommes réveillées quand nous avons remarqué qu’il y avait beaucoup d’eau au fond de la tente. Nos sacs étaient mouillés, surtout mes chaussettes. Mais heureusement nous avons réussià préparer le petit déjeuner parce que les allumettes étaient sèches.

J’ai une bonne nouvelle aussi! J’ai acheté un parapluie sympa et avec le texte: »J’aime Lyon!»

À demain,
Sandrine
Kallionpää Merika
Kanervisto Säde

le 19 juillet 2012

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai séjourné chez mon amie française en Belgique pendant trois jours. Mon amie Marie étudie à l’université de Bruges.

Hier, nous sommes allées visiter l’université. Là, je me suis aperçue je portais les chaussettes différentes. L’autre chaussette était rouge et l’autre était noire. J’avais du mal à ne pas commencer à rire. Aprés la visité, Marie a seché les cours et nous sommes allées manger. Nous avons mangé de la salade de thon.

Maintenant je vais me coucher.

Á demain !

Konttinen Otso

J'étais dans la gare de Paris quand j'ai entendu l'annoncement: mon train à Lyon ne marche plus jusqu'a le dernier jour. (Ils étaient très desolés.) Je ne savais pas quoi faire parce que j'avais quitté mon hôtel à Paris, et je n'avais pas d'argent pour la deuxième nuit.

Heureusement, j'avais mon campement avec moi, et les conserves pour plusieurs jours aussi. J'ai marché autour de Paris avec mon peu d'argent le jour entier; j'ai seulement acheté un parapluie quand il a commencé à pleuvoir. (C'est un bon souvenir, je crois...)

J'ai dormi dans ma tente en quelque parc et pris le train le matin. Un jour plus à Paris, c'etait seulement bon!


Laaksonen Severi

Mon InterRail

Je vais écrire d’un de mes jours pendant mon voyage d’interrail. Tout ne s’est pas passé bien.

Nous dormions dans une tente. Nous nous sommes réveillés à onze heures. Les chaussettes étaient humides, parce qu'il avait plu la veille. Toute la tente était humide. Moi et mon frère, nous avions tous les deux froid.

Le thon était la seule nourriture pour toute la journée, parce que nous avions l’intention d’aller à un restaurant. C'était gênant dormir dans une tente et marcher avec les chaussures de randonnée au centre de Paris. En tout cas j'aime Paris.

Lahti Noora
le 13 mai 2012

Salut!

Aujourd'hui j'ai voyagé 120 km en train. J'ai vu beaucoup de gens et plusieurs villes.

J'ai dû porter le sac à dos lourd. Je me suis perdu deux fois mais heureusement une femme gentille m’a aidé, et maintenant je suis dans un hôtel.

Aussi, j'ai remarqué que j'ai oublié ma fourchette, ma cuillère et mon gobelet à la maison.

Mes chaussettes sont mouillées et mon sac de couchage a disparu mais il faisait un temps magnifique!

Amitiés
Noora

Pihlava Lassi
le 14 mai
Aujourd’hui, quand j’étais dans le train j’ai remarqué une chose, mon sac à dos. Je ne l’avais pas sur moi parce que je l’avais oublié à Paris mais j’étais déjà à Tirana. Presque toutes mes choses étaient dans le sac à dos: ma brosse à dents, mes livres, ma cuillère et mon portefeuille, donc je ne pouvais pas acheter de tente ni de sac de couchage. J’avais seulement mon parapluie.
À Tirana, j’ai vendu le parapluie et j’ai acheté des allumettes. J’avais l’intention de faire un feu mais le soir il avait plu, et les allumettes étaient mouillées. Quelle journée magnifique!

Vesala Jemina
Salut! Samedi 19 avril
J'étais en train de lire un livre à Paris-Plage quand il a commencé à pleuvoir. Mais quel dommage, mon parapluie ne marchaient pas. Du coup, j’ai dû revenir à mon auberge de jeunesse. Quand j'y suis arrivé, j'étais mouillée. Heureusement, mon livre était sec, donc j'ai continué à lire.
Tout à coup les lumières se sont éteintes. Je ne savais pas comment utiliser une lampe torche, donc je suis restée assise dans l'obscurité.

J’espère que le jour prochain sera mieux que ce jour!
Bonjours de Paris!