FC2 blog
juna.png
Mon voyage d’inter-rail
Olet interreilaamassa ja kirjoitat matkastasi blogia.
Astrid
J'ai voyagé en Europe avec une carte inter-rail pendant quelques semaines. Mon sac à dos était lourd car j'avais pris beaucoup de choses sur moi. Ma mère m’a dit que je ne devais pas porter autant d’affaires mais je ne l’ai pas obéi. J'avais un parapluie, un ordinateur et aussi des boîtes de conserve et une cuillère.
J'ai visité plusieurs pays. C’était très sympa. J'ai dormi aux auberges de jeunesse parce qu’elles ne coûtent pas cher, et en plus c’est facile. Je vais y aller l'été prochain, aussi.
Erik
Nous étions dans un train en France et c’était le deuxième jour, quand j'ai aperçu que j’avais oublié mon passeport dans le chalet où nous avons passé la première nuit. J’ai téléphoné au directeur de notre hôtel, et il nous a dit qu’il l’a trouvé. Il m’a promis l’envoyer, et nous sommes restés dans un hôtel près de la gare. Le passeport est arrivé à l’hôtel et nous avons continué le voyage. Nous sommes arrivés à Paris le troisième, jour et nous avons trouvé un hôtel qui n’était pas très cher.
Miriam
Salut, mes lecteurs!
Maintenant, les pays alpins sont derrière nous. Nous sommes en Belgique et tout s'est magnifiquement passé sauf une nuit à Paris...

Nous avons pris le train qui devait arriver à Paris à 8 heures. Pourtant, il était en retard. On est descendu du train à la station Nord de Paris pour continuer à l'auberge. Les transports en commun étaient en grève et la station, où nous étions, était fermée.

Donc, nous les filles, nous avons passé la nuit à Paris, et pas sans danger, vraiment. On a veillé toute la nuit et le lendemain matin, Paris semblait beaucoup plus sympa!

Alexandra le 20 mai 2013
Il faisait soleil quand je suis arrivée en France. J’étais fatiguée après le long voyage. J’étais assise et je lisais la carte quand j’ai remarqué que je n’avais pas de chaussettes! Pourquoi ? Je ne savais pas. J’étais sûre que je les portais quand je suis partie de la maison. J’ai essayé de me souvenir mais je n’ai pas réussi.
Ensuite j’ai vu un homme que je connaissais. C’était l’oncle de mon copain ! Nous avons parlé et il m’a offert un café. Le soir je suis allée à l’hôtel. Je me suis endormie tout de suite. J’avais assez d’enthousiasme pour une journée.
Emma

Eevi

Aino
Je suis à Paris. Aujourd'hui je suis allée voir plusieurs attractions touristiques avec un ami, par exemple la Tour Eiffel et le Louvre. Quelqu'un a essayé de voler Mona Lisa, mais la police est venue! Nous sommes allés au restaurant dans une petite rue. Le vendeur nous a trompé, et il a dit le prix double mais nous l’avons remarqué. La nuit, nous avons eu du mal à trouver un endroit pour rester et nous avons marché partout à Paris. Enfin, nous avons trouvé un bel endroit au bord de la Seine, et maintenant nous sommes ici. Bonne nuit!
Lauha
Paris, le 20 avril
La journée bizarre
Salut mes lecteurs! Cette journée a été très étrange. Ce matin je suis arrivée à Paris à huit heures. Il faisait très beau. Le soleil brillait et il n'y avait pas un seul nuage dans le ciel. Je portais mon sac lourd quand j'ai entendu un cri fort. J'ai regardé et j'ai vu un bel homme qui m'a donné mon passeport. Il a dit qu'il l’a trouvé par terre. J'ai dit "Merci beaucoup" et je l'ai regardé timidement. Il m'a regardé dans les yeux et il a dit "Je connais un bon café. Voulez-vous venir avec moi?". Je lui ai répondu "Oui" tout de suite et nous avons commencé à nous promener ensemble dans les rues de Paris.
Rianna
mercredi 8 mai 2013
Hier il faisait du vent. Je suis arrivée à Liège à trois heures. Après avoir visité le centre j’ai décidé que j’allais chercher le terrain de camping. Dans les autres villes c’était toujours facile à trouver une auberge ou un terrain de camping mais à Liège, impossible! Premièrement je me promenais autour de la ville. J’ai demandé à quelques personnes où je devais aller mais je me suis perdue pourtant. C’était plus difficile à marcher longtemps parce que mon sac à dos était très lourd – il y avait une tente, un sac de couchage et beaucoup d’autres choses. Je me suis retrouvée d’errer dans une forêt avec chaussettes mouillées (j’ai marché dans un fossé). Finalement j’ai vu une pancarte et je suis revenu à l’endroit.
Pauliina
J’ai passé l'été en Europe avec ma meilleure amie. Nous avons visité cinq pays. Le voyage était dur, parce que nous avons porté des bagages lourds tout le temps.
Le voyage s’est bien passé, et nous n'avons pas eu de grands problèmes. Mais une fois quand il pleuvait et nous n’avions pas de parapluies, nous nous sommes mouillées. Heureusement, l’auberge de jeunesse était près et nous y sommes allées vite. Pendant le reste du voyage il faisait soleil et beau.
Venla
le 15 mai 2013
Salut!
Maintenant j’écris de mon voyage d’interrail. D’abord nous sommes partis pour Londres. Londres était superbe! Je l’adorais et j’ai voulu m’y installer. La ville suivante était Amsterdam. Je ne l’aimais pas parce qu’il faisait un temps mauvais et j’ai perdu 50 euros. Pourtant le voyage a été bon jusque-là. La mauvaise chose était encore devant. Hambourg était suivant et nous y avons perdu notre copine! Heureusement nous l’avons rapidement trouvé. Le reste voyage est bien allé. Le voyage était magnifique!
Veera

Kia
Le sept juin
Je suis partie avec mon amie en bateau en Allemagne. Le voyage était dur et long. Nos sacs pesaient beaucoup. Heureusement nous avions le temps de nous reposer.
Le neuf juin
Aujourd’hui le matin bateau est arrivé au port. Nous avons voyagé par le train à Berlin. Il pleuvait et il faisait trop froid. Nous avons oublié nos chaussettes et c’était stupide.
Le onze juin
Nous sommes finalement arrivées à Paris! C’était beau et le temps était magnifique. Nous ne voulions pas quitter Paris mais notre train vers Nice nous attendait.
Au revoir Paris!