Takaisinecrire.jpg

FD 1: Viesti vaihto-oppilaalle, palautus torstaina 8.11.

Perheeseesi tulee asumaan ranskankielinen vaihto-oppilas. Kirjoitat hänelle ensimmäistä kertaa.
  • esittele itsesi (nimi, ikä, mitä teet ja harrastat, mitä kieliä osaat, mitä teet viikonloppuisin jne)
  • kerro perheestäsi
  • kerro päivärutiineista kuten ruokailuajoista
  • kerro lyhyesti Suomesta

Voit aloittaa viestisi : Cher/Chère + NIMI
Lopputervehdykseksi sopii Bisous tai Je t'embrasse ja sen alle nimesi

Sinun ei tarvitse kertoa totuudenmukaisesti, vaan voit luoda mielikuvitusperheen

Maksim:

Venla:

Antti:
Cher Jean
Je m’appelle Antti. J’ai seize ans et je suis finlandais. J’habité à Turku. Je fais du sport, et mon loisir c’est le football. Je parle finnois, suédois et français. Le week-end je joue au football et je m’entraîne avec mes copains. J´aime la musique pop, et mon chanteur préféré est Flo Rida. Dans ma famille nous sommes quatre : mon père, ma mère et mon frère. Mon frère a quinze ans et il joue au football aussi.Je mange quatre fois par jour. J´adore le poulet et le lait. Je déteste le coca et les tartes à l’oignon.La Finlande est un bon pays tranquille mais je déteste l´hiver parce qu’il fait froid. En été il fait chaud et bon.
BisousAntti

Veera:

Kia
Chère Tara

Je suis Kia, et j’ai seize ans. Je suis finlandaise et j’habite à Turku. Je joue au tennis et j’aime le sport. J’aime la bonne cuisine et j’adore faire la cuisine. Je peux parler finnois, anglais, suédois et un peu de français.
Pendant mon temps libre je fais du sport et je passe beaucoup de temps avec mes copains. J’aime lire quand j’ai le temps.
Ma mère s’appelle Siina, mon père Risto, mon frère Kristian et ma soeur Viola. Nous avons aussi un chien Bella.
Je vais à l’école le matin et j’y mange le déjeuner. Quand je rentre de l’école, je mange et je vais faire de l’exercice. Je faire mes devoirs le soir.
La Finlande est un pays magnifique. La nature est pure et nous prenons soin de la nature. La capitale est Helsinki, mais elle n’est pas très grande. Les gens sont sympas et honnêtes. Quoique nous habitions dans le nord, nous n’avons pas d’ours polaires ou de pingouins.
J’espère que tu viendras ici un jour!

Bisous
Kia