Takaisin

juhlat.png
Kirjoita kaverillesi sähköpostiviesti, jossa kerrot juhlista. Kerro, missä ja milloin juhlat pidettiin, kuinka monta vierasta oli paikalla, mitä ohjelmaa oli ja miten tarjoilu oli järjestetty. Muista sopiva alku- ja lopputervehdys.

Astrid

Chère Ida

J'ai organisé une fête pour l'anniversaire de ma sœur Eevi. Elle a eu ses 11 ans. J'ai organisé la fête la semaine dernière à la notre maison. J'ai invité dix-sept invités. Tous les invités ont été des copains de ma sœur. Les invités ont dansé, mangé, bu et ils se sont amusés. Notre mère et père se sont occupés de la nourriture. Ils ont acheté un gâteau, des biscuites, des bonbons et des madeleines au chocolat. Je me suis occupée des boissons. J'ai acheté deux grandes bouteilles de jus de fruits, et trois litres de Sprite, la boisson préférée d'Eevi.
Je t'embrasse

Astrid

Erik
La fête
J’ai participé à une fête que mon copain a organisé pour son anniversaire en décembre. Nous sommes allés chez lui à trois heures et nous sommes partis à six heures parce qu’il a eu son entraînement de foot à sept heures. On a servi de la pizza, du gâteau, de la tarte de pomme et des bonbons. Comme boissons, il a offert du coca, Jaffa et de la limonade au citron. La fête a été très réussie, et il a bien choisi la musique.
Bises

Miriam
Chère Henriikka

Je dois te raconter de la fête d’anniversaire de Laura. Il a été organize le dernier jour que nous avons passé à Paris.

Il y a un beau parc qui s’appelle le Parc de Sceaux pas loin de la maison de la famille Moulin. Nous y avons pique-niqué. Marjo a apporté des oeufs, d’Orangina et d’autre chose à manger. Et Manu a commandé un gâteau au coco comme surprise!
Dans le parc on a fait du gym avec des baguettes longues. Nous nous sommes amusés très bien!

Bcp de bisous,
Miriam
Alexandra

Cher Anthony

Est-ce que tu te souviens de la fête surprise d’Alisa? Nous l’avons organisé l’an dernier. Elle a eu ses seize ans.

Nous avons fait la fête chez Alisa. Nous étions douze. Je me suis occupée du dessert et des boissons. Tu t’es occupé des autres. Nous avons oublié, qu’Alisa est végétarienne! Heureusement, elle n’a pas été fâchée.

Nous avons dansé et mangé. La fête a été géniale! Est-ce que nous allons organiser une fête surprise encore?

Bisous,

Alexandra

Katariina
Chère Rachida,

Moi et mes sept copains ont organisé une fête surprise pour l’anniversaire de mon frère Vincent la semaine dernière. Nous nous sommes rassemblés à la maison de Marc le vendredi après l’école. Nous avons preparé un gâteau au chocolat et trois petites salades. Marine a apporté quatre bouteilles du coca et deux grandes baguettes. Jérôme s’est occupé des saucisses. Nous avons invité Vincent chez Marc à huit heures. Il a été trés heureux et nous nous sommes bien amusés ensemble.
Bisous,
Katariina

Emma
Chère tante

Mon frère cadet a célébré son anniversaire le dix-sept décembre. On a fait la fête chez nous avec 20 invités. Mon frère a eu 2 ans et je lui ai fait beaucoup de cadeaux.
Nous avons fait un gâteau et des croissants. Mon frère est allergique aux farines de sorte que il a dû manger seulement de la glace à la fraise. Nous avons joué à cache-cache.

À lundi! Mes amities
Emma
Eevi
Salut Julie
Je vais raconter de ma fête. Elle a été la semaine dernière à ma maison. J´ai invité dix invitées, mais mon frère apporté deux amies de plus. Ils ont été amusants. Nous avons mangé de la salade composée, de la viande, de la pizza et des bonbons par exemple. Nous avons ri et dansé. La fête a été super réussie!
Le bonjour à tout le monde!
Bisous
Eevi

Voltteri
Salut Juha

J'ai organisé une fête pour mon ami, Lassi, hier avec mes copains chez moi. Il a eu ses 17 ans la semaine dernier. Nous avons invité vingt invités, mais seulement seize sont venus. Nous avons servi du gâteau et des bonbons, et du coca comme boisson. Le fête a été très drôle et nous avons regardé un film et dansé. Tout le monde a été heureux. Le fête a été un succès total!
Bisous,
Voltteri

Robin

Aino
Salut!
J'ai organisé une fête le weekend chez moi. J'ai invité mes amies. Nous avons dansé et nous avons chanté du karaoké. Je me suis occupée de la bonne nourriture. J’ai offert des chips, des bonbons, du gâteau au chocolat et de la salade de feta. Les invités ont apporté des boissons. Tout le monde a aimé ce soir.
Bisous
Aino

Lauha

Chère Aline

Salut, ça va? Est-ce que tu sais que c’était l’anniversaire de mon frère hier? Nous l’avons fêté à la maison. J'ai invité quinze invités. La fête a été excellente! Nous avons chanté du karaoké et dansé. Vincent s’est occupé du dessert, il a acheté par exemple un gâteau au chocolat, de la glace et des bonbons. Marie a apporté des saucisses et des boissons! Elle a apporté trop de coca, sept litres! De toute façon, nous avons eu une soirée parfaite!

Bisous,

Lauha

Rianna
Chère Marie
Comment ça va? Le week-end dernier nous avons organisé une fête pour l’anniversaire de ma sœur Alisa chez nous. Alisa a eu quatorze ans. J’ai invité onze invités. J’ai préparé un gâteau au chocolat et une quiche. Les invités les ont aimé! Nos parents se sont occupés d’autre nourriture et des boissons. Ils n’ont pas acheté de viande parce qu’Alisa est végétarienne. Ses copines ont apporté des bonbons aussi. Tous ont dansé et mangé. Le soir a été amusant!
Bisous
Rianna

Pauliina

Ma chère amie

Je voudrais te parler de la fête, qu’on a faite la semaine dernière. Nous avons organisé une fête surprise pour l'anniversaire de mon frère. Nous l’avons organisé à la plage que nous avons décoré avec des lumières et d’autres décorations. Nous avons invité quatorze invités. La fête a été une auberge espagnole donc je ne savais pas ce que chacun a apporté. Nous avions l’intention de nous baigner mais il a faisait froid et nous n'avons pas osé. Nous avons joué au beach-volley et d’autres jeux.
Bises

Pauliina

Venla
Salut MarcJ’ai organisé une fête surprise pour mon frère hier. Mon frère a eu 17 ans. Je l’ai organisé chez moi. J’y ai invité des copins et copines de mon frère et ma copine. Au total j’y ai invité 17 personnes. Nous avons fait du barbecue et regardé un film qui s’appelle Inception. Je me suis occupée des boissons et ma copine a apporté un gateau au chocolat. Rosa s’est occupée des salades. La fête a été incroyable!

Bisous, Venla

Antti
Cher Marc
J'ai invité mes copins chez moi pour fêter mon anniversaire, c'est à dire toi Marc, Vincent, Sibylla et Anne. Je me suis occupé de la
salade de la feta, et on a mangé de la viande, aussi. On a servi aussi un litre de jus de fruits et une tarte de citron.
J'ai apporté un peu de musique et plusieurs paquets de carambars.
L'anniversaire a été superbon! Pourquoi tu n'es pas arrrivé?

Amitiés
Antti
Veera
Ma chère amie
J'ai organisé une fête surprise pour l'anniversaire de ma cousine chez moi le weekend y dernier, et j'ai invité beaucoup de nos amies. Ma cousine es importante pour moi. Je me suis occupée des pâtisseries y des boissons. J'ai fait un gâteau au chocolat des brioches. Le gâteau a été excellent. J'ai acheté des croissants et des boissons. Nous avons bu de la bière y du cidre, sans alcool naturellement. Ma cousine a été hautement contente.
Bisous Veera
Kia

Chère Maria

J'ai organisé une fête pour mon anniversaire, et j'ai invité mes amis. Nous avons célébré chez moi vendredi dernier. Laura et Heidi ont acheté des boissons et Matias et Juho ont apporté les steaks. D’abord, nous avons mangé et parlé. Plus tard nous nous nous sommes baignés dans la piscine. Les autres sont partis tard le soir mais Heidi est restée chez moi. Nous nous sommes bien amusées.



Bisous Kia